Assurance après rétention de permis de conduire


La rétention de permis de conduire est une mesure de sureté qui empêche provisoirement le titulaire de reconduire son véhicule ,elle est effectuée par les agents des forces de l’ordre pour une durée de 72 h dans l’attente de la décision du préfet .

La rétention peut s’appliquer suite à certaines infractions aux règles de la circulation :

-excès de vitesse –refus d’un stop ou feu rouge –conduire en état d’ébriété –conduire en sens interdit –refus d’obtempérer…sa durée varie entre un mois jusqu’à un an .

Dès que l’assureur apprend que son client a été condamner d’une rétention de permis ,il peut procéder à une majoration de cotisations mensuelles dans la limite des pourcentages fixés par la loi :50% en cas de suspension de 2 à 6 mois -100% en cas de suspension plus de six mois – en cas d’annulation de permis 200% - si l’assuré cause un accident alors qu’il conduisait sous l’emprise d’alcool 150% .

Selon la stratégie de chaque compagnie d’assurance ces majorations seront supprimées en général après deux années ,ensuite l’assuré  payera normalement .

La majoration des primes n’est pas le seul issue ,un assureur a le plein droit de mettre fin à ce contrat .Retrouver une nouvelle assurance après avoir fait l’objet d’une radiation n’est pas une simple affaire ,les assureurs examinent les dossiers à la loupe ,pour accepter un client résilié par un autre professionnel ,il faut satisfaire plusieurs critères et payer des tarifs importantes .

Assurance après rétention de permis de conduire assurance auto retrait de permis assurance auto suite a une rétention de permis assurance auto temporaire


Video