Assurance après suspension de permis?


Les infraction pouvant entrainer un retrait de permis de conduire :dépassement de la vitesse aautorisée, refus de priorité, refus de stop ,conduire en état d'ébriété, défaut d'assurance...Après sa condation ,le conducteur est inquiet sur le devenir de sa police d'assurance .

En effet après avoir effectuer une déclaration auprès de son assurance ,le conducteur peut voir son contrat résilié simplement et rapidement ,il dispose alors d'un mois pour trouver un autre assureur pret à le prendre en charge malgrès son antécédent.

C'est une étape très difficile ,puisque les assureurs classiques examinent minutieusement les dossiers de leurs clients et trient uniquement les bons conducteurs Cependant il existe des compagnies spécialisées dans les profils en difficultés ,elles sont en mesure d'offrir des garanties adaptées à leurs situations mais à des tarifs loins d'etre raisonables.

Dans le cas où l'assureur ne résilie pas le contrat ,il est connu qu'il va exiger une nouvelle tarification .Les cotisations mensuelles seront majorées d'un taux légal entre 50% et 100% selon la gravité de l'infraction .

Le conducteur n'a pas d'autres choix que de céder à ses nouvelles tarifications (prime élevé ou forte majoration) car rouler sans assurance constitue une grave contravention sanctionnée d'une énorme amende à payée 3750 euro, la confiscation du véhicule et une suspension de permis.

De plus, le véhicule qui reste une longue période sans papier vert , il est vachement compliqué de lui trouver une assurance .

Assurance après suspension de permis ? assurance auto annulation de permis assurance auto retrait de permis assurance auto suspension de permis assurance auto suite a un annulation de permis


Video