Assurance auto retrait de permis


La rétention de permis est une mesure de sureté effecuée par les agents des forces de l'ordre ,elle a pour objectif empecher le conducteur de reconduire son véhicule pendant une période de 72h, dans l'attente d'une decision du préfet  Il peut s'agir d'une suspension de permis si l'aotomobiliste commet une des infractions suivantes :excès de vitesse, non respect de stop ou du feu rouge, conduire en état d'ébriété ,conduire malgrès un retrait de permis...

Après sa condamnation ,le titulaire est dans l'obligation d'informer son assureur , si il ne le fait ,en conséquence, il ne sera pas couvert en cas de sinistre .

Il dispose de quinze jours pour envoyer un courrier recommandé avec tous les documents justificatifs .Dès qu'un assureur apprend que son client a été l'objet d'une suspension de permis ,il est en mesure de réclamer une nouvelle tarifications ,la loi des assurance lui permet d'augmenter la prime ou la fraction mensuelle de la prime d'un taux qui varie selon le fait entre 50% , 100% et 150%. D'après la politique de chaque assurance, pas mal d'assureurs refusent de renouveler ou de  garder ce contrat et prcèdent à sa résiliation avec un préavis d'un moi .

L'assuré résilié pour suspension de permis, rencontera beaucoup de refus de la part des assureurs classiques ,mais il ne doit pas perdre l'espoir ,il trouverait la solution chez les compagnies assurances non standards ,celles ci accepteront de le couvrir peu importe son motif de résiliation ,cependant leurs tarifs sont très chèrs.

Assurance auto retrait de permis suspenssion de permis assurance auto suspenssion de permis retrait de permis : la suspenssion


Video