Assurance pour suspension de permis


La rétention de permis entraine généralement sa suspension. On distingue deux catégories de suspensions: suspension administrative,décidée par le préfet ,sa durée varie entre un et six mois .

Dans les cas les plus graves on parle d'une suspension judiciaire ,prononcée par le juge ,sa durée peut atteindre trois ou cinq ans .

Quelque soit sa condamnation ,le condcteur doit obligatoirement prévenir son assureur dans quinze jours ,toute tentative de cacher ces circonstances entraine la nullité du contrat , l'assuré ne sera pas rembourser des cotisations déja payées ,comme il ne sera pas couvert en cas de sinistre .

Les assureurs ne réagient pas tous de la meme façon, plusieurs entre eux procèdent à une majoration de la prime d'assurance ,la loi prévoit un taux de 50% en cas de suspension entre deux et six mois, pour une suspension plus de six mois le taux est égale à 100% .D'autres assureurs préfèrent résilier ce contrat pour aggravation de risque .

Le conducteur résilié pour rétention de permis aura de la peine pour se réassurer ,il est conseillé de contacter les compagnies d'assurance "non classiques" qui acceptent les profils qui ont une spécificité. Dans ces conditions il est préferable de garder l'ancien assureur et d'accepter sa nouvelle tarification.

assurance suspension de permis assurance retrait de permis


Video