Declarer une suspension de permis a son assurance auto


Un permis de conduite peut être suspendu si le titulaire commet certaines infractions :dépassement de la vitesse autorisé ,conduire en état d’ébriété ,non-respect de stop ou de feu rouge ,refus de priorité ,circuler en sens interdit défaut d’assurance …

La durée de la suspension du papier rose varie selon la nature de l’infraction commise ,elle peut atteindre un an ,pendant ce temps le conducteur est strictement interdit de conduire son véhicule .

La suspension de permis entraine généralement une annulation du contrat d’assurance ,le conducteur ne pourra plus s’assurer auprès des compagnies classiques .

Par obligation de la loi ,l’assuré doit absolument faire une déclaration à son assureur par lettre recommandée ,l’assureur est donc autorisé à majorer les primes d’’assurance d’un taux qui varie entre 50% et 200% de la prime de référence .

Nombreux sont les assureurs qui préfèrent se séparer d’un assuré qui a fait l’objet d’une suspension de permis ,ils le considèrent comme éventuelle perte pour toute la compagnie d’assurance ,cependant il existe des assureurs spécialisé ,ils sont en mesure d’assurer un véhicule dont le permis de l’automobiliste est suspendu .

Les conditions de souscription chez ces compagnies non standards sont assez simples ,le souscripteur doit apporter un relevé d’information ,la carte grise du véhicule ,une copie de permis ,un document officiel du retrait de permis et puis remplir honnêtement le formulaire des informations personnelles et professionnelles ,toute négligence ou oubli expose l’assuré à des sanctions judiciaires et financières .

Declarer une suspension de permis a son assurance auto suspension de permis a son assurance auto assurance auto suspention de permis assurance auto annulation de permis assurance auto retrait de permis


Video