La rétention de permis


Tout conducteur enfreint les règles de la circulation subira une rétention de permis qui donnera lieu après à une suspension de papier rose .

La durée de la suspension est décidée par le préfet selon la gravité de l'infraction ,on peut citer par exemple :le dépassement de la vitesse autorisée ,conduire sous l'influence d'alcool ou de stupéfiants, défaut d'assurance...

Malheureusement ,la suspension de permis meme pour une courte période influence négativement sur le contrat d'assurance auto . Aussitot informé de ces nouvelles ,l'assureur peut augmenter la cotisation mensuelle d'un pourcentage régulé par la loi et qui varie selon les cas de 50% jusqu'à 150% .

D'autres assureurs procèdent directement à la résiliation du contrat ,l'assuré résilié sera remboursé de la portion de prime payée auparavant .

A l'issue de la période de de suspension ,le conducteur doit souscrire un nouveau contrat ,si les assureurs réguliers refusent son dossier il doit contacter ceux qui acceptent tous les profils en sachant que leurs prix sont très élevés ,il n'y pas d'autres choix ,parceque rouler sans assurance est un délit qui mérite d'etre sanctionné sévèrement :amende de 3750 euro , confiscation du véhicule ,annulation de permis ...

La rétention de permis retrait de permis


Video