RĂ©tention de permis


La rétention de permis s'éffectue par les forces d'ordre après une contrevention ou un délit.Sa durée est de 72h ,temp nécessaire pour que le préfet analyse la situation.

Une suspension de permis de conduire est décidée en cas de: conduite après la consomation d'alcool ou de stupéfiants, excès de vitesse ,couduite sans l'usage de la ceinture ...

Le contrevenat dispose de quinze jours pour informer sans assureur ,celui ci peut alors arreter le contrat et lui rembourser la partie de prime déja payée pour la période qui sera non couverte .

La résiliation n'est pas la seule solution devant l'assureur ,il peut maintenir le contrat après l'application d'une majoration de la prime d'assurance d'un taux qui varie selon la gravité de l'infraction de 50% et 150% .Cette nouvelle tarification restera valable pendant les trois prochaines année ,après l'assuré trouverait son statut normal à condition de respecter le code de la sécurité routière.

Un conducteur résilié pour suspension de permis ne doit pas etre surpris si plusieurs assureurs refusent son dossier ,pour de réassurer il peut contacter un courtier qui collabore avec des assreurs expert en assurance des clients en dificultés pour souscrire un contrat convenable en payant moins cher.

rétention de permis retrait de permis suspenssion de permis assurance retrait de permis


Video