UTILISEZ NOTRE COMPARATEUR GRATUIT POUR OBTENIR DES DEVIS !

    

NOUS CONTACTER

Vous avez une question ? Vous êtes déjà client ou vous comptiez le devenir bientôt ?

Address: 37 Rue d'amsterdam, 75008 Paris, France

Telephone:
01 87 64 03 04

La suspension de permis


la rétention du permis de conduire est une mesure de sécurité temporaire effectuer par les forces de l'ordre suite à une infraction au règles de la circulation ,elle est généralement pour une durée de 72 h ,pendant cette période le préfet étudie la situation.

Le permis peut etre suspendu si le conducteur a commit une des infractions suivantes :excès de vitesse ,non arret au stop ou au feu rouge ,conduire en sens interdit, non utilisation de la ceinture ...

Suite à cet incident ,l'assuré est impérativement tenu d'informer son assureur dans un délai de 15 jours ,si non ,il risque de voir son contrat carrément annulé sans etre remboursé de la partie de cotisation déja payée Selon la stratégie de chaque compagnie d'assurance ,l'assureur peut directement proceder à une rupture du contrat ,le conducteur est qualifié "conducteur à risque" .

Si le contrat est maintenu ,l'assuré se trouvera obligé de payer une prime plus élevée .D'après le code des assurances l'assureur a le plein droit de majorer les cotisations d'un pourcentage qui varie selon les cas :  50% en cas d'une suspension de permis pour moins de six mois .

100% en cas d'une suspension plus de six mois . 150% en cas de conduite en état d'ébriété .200% en cas de récidive .Le conducteur résilié pour suspension de permis trouvera des difficultés pour se réasurer ,sauf s'il s'adresse vers les assureurs specialisés qui accepteront de le prendre en charge malgré son historique .

assurance auto retrait de permis assurance auto suspension de permis suspension permis



RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.